L'AdBlue®

Livraison d’AdBlue®

 

Nous vous proposons un service de livraison directe d'AdBlue®. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à vos besoins. Nous fournissons de l'AdBlue® dans différentes contenances, notamment en IBC de 1000 litres et en fût de 210 litres.

 

 


AdBlue®

L’AdBlue® est issu de la chimie verte. Il est composé à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée et son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif. L’Adblue® a été spécialement développée pour les moteurs diesel SRC (Réduction Catalytique Sélective). Ce système équipe notamment tous les poids lourds construits depuis 2007 et les voitures récentes.

L’AdBlue® se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Injecté aux gaz d'échappement, l'AdBlue permet de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.


ICB

En IBC 100L

Fut

Fût 210L


Composition chimique de L’AdBlue®

L’AdBlue® est une solution d'urée et d'eau déminéralisée. GreenChem produit AdBlue conformément aux normes ISO visant à garantir un produit de qualité optimale. Également appelé « agent AUS 32 » ((NH2)2CO), l'AdBlue est une solution composée d'environ 32,5 % d'urée. Veuillez télécharger les Spécifications AdBlue (DIN) pour connaître la composition exacte de l'AdBlue.

Fonctionnement de L’AdBlue®

L’AdBlue® déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement. Cette réaction chimique se produit lorsque L’AdBlue® est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel. Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques.

L'AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant. L’AdBlue® contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.


Dites-nous tout sur votre demande

Contactez-nous